Questions fréquemment posées

Oui de manière raisonnable (restes de cuisine et de repas). Grâce aux capteurs de température, on vérifie que la phase  d’hygiénisation se déroule correctement.

Les fenêtres vitrées permettent de voir le niveau de remplissage. Au delà de la moitié, le référent de site doit procéder à la récolte du compost.

Non ! Les réactions de compostage sont optimisés dans le tambour grâce au brassage et à la ventilation, qui renouvellent l’air. Il n’y a donc pas de mauvaise odeur. Si en phase de démarrage les bactéries sont encore peu nombreuses pour assurer la fermentation, il est possible d’installer un filtre à odeur de manière provisoire. 

L’eau de la fontaine reste propre et fonctionne en circuit fermé. En général l’évaporation est compensée par la pluie. En cas de canicule, un complément en eau peut s’avérer nécessaire. Dans les pays chauds un volet transparent amovible permet de réduire fortement l’évaporation.

De par sa conception, les rongeurs ne peuvent accéder à l’intérieur du composteur. Les biodéchets transformés en compost (ou  pré-compost) sont hygiénisés et ne sont plus attractifs pour les rongeurs. Il n’y a donc pas de risque pour la zone de maturation.

Pour toute demande supplémentaire