Skip to content

Les hôpitaux et cliniques

Le contexte réglementaire

Avec l’évolution des réglementations environnementales, les hôpitaux et cliniques s’efforcent de mettre en œuvre des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. La gestion des déchets est une préoccupation majeure.

Cependant, le milieu hospitalier est confronté à des volumes importants en biodéchets. La solution souvent retenue est la collecte/traitement à coût économique et environnemental élevé.

La solution innovante proposée par Compost Motion permet un traitement sur place en toute simplicité. Avec le composteur-fontaine, la tâche du brassage de la matière est automatisée. Simple d’utilisation, il est capable de gérer tout type de biodéchets, déchets carnés compris.
Enfin, il permet de réintroduire le cycle de la matière organique sur site.

Les différents modèles permettent de traiter entre 12 et 50 kg de biodéchets par jour (50 kg de biodéchets équivaut aux restes de près de 600 repas).

Ils l'ont fait !

Bureau & Co à Lattes

Cet espace de coworking propose une vingtaine de bureaux qui accueillent des entrepreneurs de divers horizons.

La structure ne dispose pas de cuisine mais les locataires déjeunent régulièrement sur le site ce qui induit des déchets organiques. Des événements en format Afterwork et des rencontres professionnelles génèrent par ailleurs de la consommation de nourriture et donc des restes. Un composteur-fontaine éco-acteur CFE 160 a été installé en juin 2022.